Passer au contenu principal
Cégep Limoilou
Vous êtes connecté anonymement (
Connexion
)
Soutien techno - Cégep Limoilou
Accueil
Cours
000 - Transdisciplinaires
Soutien techno - Cégep Limoilou
Des ressources et outils pour les étudiants
Outils pour la présentation des travaux écrits
Outils pour la présentation des travaux écrits
Cliquer sur
Outils pour la présentation des travaux écrits
pour ouvrir la ressource.
◄ Outils favorisant la réussite
Aller à…
Aller à…
Processus d'évaluation des compétences en FAD
L’évaluation des apprentissages en 20 questions
Démystifier l'évaluation en FAD et ses modalités
Choisir ses modalités d'évaluation à distance
Tableau comparatif des suggestions de modalités d’évaluation alternatives dans un contexte de F@D (formation à distance) - Université de Sherbrooke
Tableau comparatif d'outils pour créer des questionnaires (Cégep Gérald-Godin)
Créer et corriger des devoirs et des questionnaires
Corrections et rétroactions numériques
Autres outils techno utiles
Prévenir le plagiat et la tricherie
Respect du droit d'auteur
Modèle de cours Moodle
Guide d'accompagnement FAD
Aide mémoire technopédagogique FAD
Tableau comparatif des outils disponibles
80 pistes à considérer pour enseigner et apprendre à distance
Tout savoir sur MOODLE
Tout savoir sur TEAMS
BRIO
OMNIVOX/LÉA (Procédurier)
Tout savoir sur ZOOM
Tout savoir sur ADOBECONNECT
Fond d'écran corporatif du Cégep Limoilou (pour votre classe virtuelle)
5 conseils pour rapidement transformer un cours en cours à distance (Profweb)
10 étapes pour convertir son cours en formation à distance (AQPC)
Développer un cours à distance (Université Laval)
Méthodes pédagogiques fréquemment utilisées en présentiel : suggestions d’adaptation pour l’enseignement à distance (Université de Sherbrooke)
Guide d'adaptation d'un cours FAD (Université de Sherbrooke)
Quelques liens d'aide (Martin Couture)
Proposer des travaux pratiques à distance (TP)
Faire des choix éclairés pour donner son cours à distance. (Série de capsules vidéos réalisées par Serge Gérin-Lajoie TÉLUQ)
Office 365
Travail collaboratif à distance
Donner des rétroactions aux étudiants
Nétiquette et savoir-vivre en classe virtuelle
Logiciels et applications pour cellulaire
Outils pour créer des cartes conceptuelles
Diffuser une vidéo dans un cours en ligne
Créer des capsules narrées
Infographies narrées (avec Genially)
Animations interactives en sciences (avec Edumédia)
Utiliser OBS Studio
Utiliser H5P pour créer du contenu interactif et multimédia
Exemples et téléchargements pour H5P
Enregistrement de capsules vidéo avec PowerPoint (Martin Couture)
Formations APOP
Formations du CADRE21
SPOC sur la formation hybride en enseignement au collégial (Université de Sherbrooke)
J'enseigne à distance - TÉLUQ
Boîte à outils FADIO et Cégep à distance
Ressources pédagogiques - Université Laval
COVID-19 et l’enseignement à distance (Université de Sherbrooke)
Webinaire: Evaluer dans un contexte d'enseignement à Distance (réseau de l'Université du Québec)
Webinaires: J'enseigne à distance (Téluq)
Soutien des établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD
80 pistes à considérer pour enseigner et apprendre à distance
Outils favorisant la réussite
Petit Robert intégral
Antidote web
Site des ressources Office 365
Comment utiliser le site de ressources Office 365
Contenus disponibles via les bibliothèques
Livres numériques
Outils didactiques spécialisés
Travailler dans la cuisine
Travailler dans le salon
Travailler avec un fauteuil ajustable
Glossaire
Petit Robert intégral ►